Dernier message par francoise, le 15/05 à 14:15:43 |
|
| elodie elodie ![]() |
bonjour,
J'ai une véritable passion pour les chien depuis mon enfance, j'aime etre en leur compagnie depuis toujours. J'aimerais faire de ma passion mon métier, aider les maitres a mieux gérer leurs chiens afin que leurs relations soit encore plus forte. Pourriez vous me donner des "tuyaux" pour faire ce métier. Ou me renseigner, et quelle la meilleur solution pour moi etant donner que je travail déja, comment faire pour faire ma formation sans quitter mon travail actuelle. Merci de vos conseils A bientôt ![]() |
|
| jerome administrateur ![]() |
Bonjour
Nos éducateurs viennent de différents horizons, anciens gendarmes, maîtres chiens, éleveurs canins. Tous ont une solide formation, qu'elle soit privée ou institutionelle et une grande expérience. Nous ne saurions vous conseiller un centre de formation, ne voulant pas créer une polémique. Sachez seulement qu'aucune formation actuelle n'est reconnue par l'état et que seul l'obtention d'un diplôme aupres de la S.C.C. est obligatoire. (il doit être suivi d'une autorisation préfectorale d'exercer) Néanmoins, la meilleure école selon nous est l'expérience du térrain. Trouvez un éducateur canin qui accepte de vous prendre en stage, le week-end par exemple et éssayez vous à ce métier passsionnant. Les horraires sont affreux (surtout le soir et les week-end), les conditions de travail sont parfois difficiles (sous la pluie, dans le froid, des chiens pas toujours amicaux...), mais le jeu en vaut la chandelle. Si vous persistez et si vous êtes prete à faire le sacrifice de nombre de vos habitudes, vous y trouverez beaucoup de plaisir, vous ferez de vos clients des gens heureux et vous changerez définitivement votre relation au chien. Bon courage à vous |
|
| elodie elodie ![]() |
Bonjour Jérome
Merci a toi pour ses conseils, qui j'en sur le jour ou je trouverais le courage de me lancer me serviront. Merci encore d'avoir pris le temps de me conseiller. A bientôt j'espère ![]() |
|
francoise![]() |
bonjour à vous, je vous precise qu'il exste une formation qui delivre un diplome d'etat soit un brevet d'educateur canin diplomé d'etat, cette formation est presentée au lycée de st gervais d'auvergne en auvergne, lycée agricole formant exclusivement aux metiers du chien, cette formation eiste depuis plus de un et demi
amicalement |
|