Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de l'Ecole Des Chiens

Site de l'Ecole Des Chiens - Le Forum de l'Ecole Des Chiens (28 topics, 63 messages)
Topic "ordres pour dresser les chiens" (Messages 1 à 4 sur 4) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par jerome, le 01/03 à 10:11:04
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Plast
Bonjour!
Image membre
le 09/12/2007 à 00:14:46
Acces au message ordres pour dresser les chiens
Bonjour!
J'ai un problème! Je sais pas ou je pourrais trouver un article (ou au moins une liste) avec des ordres pour dresser des chiens. On nous a donner un tel sujet à écrire... Merçi à tous qui pouront m'aider!
Voir le profil de l'auteur Editer le message
jerome
administrateur
Image membre
le 09/12/2007 à 22:44:46
Je me demande bien qui a pu vous donner un tel devoir à faire ...
Il n'existe aucune liste officiel des ordres à donner à un chien.
Chacun sa méthode. Même au sein de l'Ecole Des Chiens, nous n'utilisons pas tous les mêmes mots.
Certains utilisent le français, d'autres l'anglais, l'allemand. C'est une question de gout.
L'anglais est intéréssant car les mots sont courts "Sit", "back", "fast"...
L'allemand est réputé plus éfficace car c'est une langue dite "gutturale" avec des consonnes fortes telles le 'k" et le "G", plus perceptibles par le chien.
Le mieux à mon gout est d'utiliser un mélange de tout ça, le tout étant de trouver des ordres bien distincts les uns des autres. De toute manière ce ne sont pas les mots qui ont leur importance, vous pouvez tres bien apprendre à un chien à s'assoir lorsque vous lui dites "couché". C'est surtout le geste auquel vous associez le mot qui a son importance.
sagaslave
Image membre
le 01/03/2008 à 01:02:42

oi, mais si le chien , plus tard, est destiné aux concours de travail, il faut bien lui apprendre les mots imposés par le réglement
jerome
administrateur
Image membre
le 01/03/2008 à 10:11:04
Certes, mais la on parle d'un tres petite minorité de chiens, et la question vise les mots pour "dresser des chiens" et nons pas des bêtes à concours. :)

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,064 secondes le 07/08 à 22:22:16.