Dernier message par jerome, le 27/06 à 23:14:17 |
|
ophecocotte![]() |
j'ai adoptée un chien samedi a la spa malgré qu'il est très obéisant avec moi, qu'il m'écoute... et ne le fais pas avec mon copain la SPA ma qu'il a la toux du chenil mais depuis hier c'est de pire en pire, il tousse beaucoup par moment on dirai qu'il n'arrive plus a respiré, es-ce normal ?
J'ai peur que la spa m'ont caché une autre maladie plus grave ???? |
|
| jerome administrateur ![]() |
"Virus parainfluenza canin – Ce virus est l’une des principales causes d’une maladie respiratoire appelée toux de chenil dont les symptômes courants sont une toux profonde, des sécrétions nasales et une fièvre occasionnelle. Bien que le virus parainfluenza produise des symptômes légers, particulièrement une toux, il est fréquemment présent comme coinfection avec d’autres agents causant la toux de chenil."
Cette maladie se rencontre tres fréquement dans les élavages et les pensions qui ne prenent pas assez au serieux l'hygiene. C'est pourquoi l'Ecole Des chiens a développé son propre système de pension. http://www.ecoledeschiens.com/pension.html C'est une maladie tellement fréquente qu'on arrive même à la considerer comme benine. Elle est pourtant mortel dans certains cas, surtout chez les chiots. Message modifié le 27/06 à 23:14:40 par jerome. |
|