Fermer la barre d'outils
Voir plus d'options
Voir moins d'options

Le Forum de l'Ecole Des Chiens

Site de l'Ecole Des Chiens - Le Forum de l'Ecole Des Chiens (28 topics, 63 messages)
Topic "L'amour de ma vie est un Dogo (dit dangeureux ?!)" (Messages 1 à 3 sur 3) Fil RSS des messages de ce topic
Dernier message par elodie, le 26/04 à 14:14:37
Anonyme :
  • S'inscrire
  • S'identifier
Outils :
  • Recherche

Bas de la pageTopics

Tchouwi
Tchouwi <3 Loulou et leurs team

Loulou (dogo)
- Bata (croiser labrador)
- Kiki (cavalier king charles)
- Lisandre (dogue allemand)
Image membre
le 21/02/2007 à 00:26:21
Acces au message L'amour de ma vie est un Dogo (dit dangeureux ?!)
jvais sur mes 18 ans passionnée par les chiens depuis toute mon enfance (vie avec une grand-mère ex eleveuse de dogue allemand),
je voudrais devenir educatrice canin suite a mon histoire avec un de mes chiens que je vais vous exposer par la suite j'ai actuelement 4 chiens un dogue allemand Lisandre femelle bleu de 8 ans, un cavalier king charles Kiki de 8 ans, un Dogue argentin Loulou de 3 ans (sourd) et un croiser labrador de 4 mois nomé Bata (une vie bien rempli d'amour), j'habite en region parisienne avec ma grand mère dans une maison bon jvais pas raconter ma vie venons en a se qui fait que je voudrais faire se metier ....

il y a 10 mois j'ai perdu mon ratier "Chien" qui c'est fait écraser par une voiture et je suis aller a la spa avec une amie parcequ'elle voulais adopter un chat et la j'ai vu un box avec un Dogo tout seul appeuré en fond de box, maigre a en mourir en mauvais etat et l'oeil rempli de haine (j'avais tres tres peur et pourtant j'ai l'habitude des grand chiens) j'ai parler avec un des soigneurs et je lui ai demander de me raconter son histoire il me dit que c'est un chien dangeureux qui avais été drésser pour attaquer (surement pour se battre vu l'etat du chien) qu'il était sourd et qu'ils allaient le piquer aujourd'hui qu'il était pas adoptable et qu'il était fou ...
je me suis approché de la cage et il est venu je sais pas pourquoi on c'est regardé pendant de longues minutes il ma senti j'ai passer mes doigts a travers les barreau il ma senti puis est repartis se coucher,
j'ai appellé ma grand mère j'ai fait un caprice (c'est pas bien je sais ;) ) elle a demander a l'adopter sous son nom ils nous on dit que c'etait pas possible apres 2h de debat ils nous le laisse en nous demandant de le ramener si problème.
je suis rentré chez moi j'était seule avec le chien pour 3 jours, des que nous sommes rentré il a essayer de me mordre et puis il est entré dans la maison il a senti partout (il ma ruiné la maison c'était le dawa partout) et puis il a commencé a me montré les croc il ma fait monté sur la table et a tourné autout pendant 1h il c'est coucher sur le canapé je suis descendu il c'est levé et je me suis assise par terre la tete entre les jambes les mains sur la tete.
il ma sentis de partout il c'est frotté et puis il c'est couché jsuis resté la a le regardé et puis jsuis partie le nourrir pendant 2 mois j'ai vécu dans la peur qu'il tue l'un de nos 2 chiens (dogue et cavalier) qu'il me morde il n'était vraiment pas sociable et un matin jme suis reveiller avec mon loulou dans les bras sur le lit ...

depuis on est inséparable il est dominant, il a fallu que je m'adapte du a sa surdité (difficile de se comprendre mais jsuis passiente) il connait assit, donne la patte, a ta place a la gestuelle (sans prendre aucun cours) la relation que j'ai avec est unique je l'enmene au boulot avec moi il est tres calme ne supporte pas les présence masculine a coter de moi, les autres chiens males de sa taille devien vite agressif si je ne suis pas a coter ...

voila pour se qui ma tilté sur le metier je pense avoir vécu quelque chose de rare et d'assé extreme et je voulais m'orienté vers se metier avez vous des contacts ? ou quelque chose ?
Voir le profil de l'auteur Editer le message
jerome
administrateur
Image membre
le 21/02/2007 à 08:46:25
Bonjour,
Votre histoire est tres belle, tres drole et vraiment bien écrite. Je suis sur qu'elle va tirer quelques larmichettes à certaines de nos lectrices (à moi aussi d'ailleurs mais chut...).
Si vous avez eu la patience de vous occuper d'un tel chien (quels que soient les résultats d'ailleurs), effectivement vous avez la fibre pour devenir éducatrice ou comportementaliste.
Vous êtes encore bien jeune. Aussi je vous conseillerai de faire des etudes d'ethologie. Ce n'est pas toujours facile de trouver une fillière mais cela vous donnera des bases solides pour votre future carrière.
Ensuite, rapprochez vous d'un éducateur canin ou/et d'un comportementaliste pres de chez vous et postulez pour un stage d'un an minimum (par exemple le samedi). La pratique est la meilleure des école. Vous pourrez peut-etre ensuite voler de vos propres ailes.
Bonne chance à vous et merci d'avoir partagé cette experience.

elodie
elodie
Image membre
le 26/04/2007 à 14:14:37
Bonjour Tchouwi,
Ton histoire avec loulou est vraiment touchante, perso je n'ose pas aller a la SPA sinon je pense que je reviendrais a chaque avec un nouveau chien.
Profite du faite que tu es jeune pour t'orrienté vers ce métier que tu aime. Car moi je ne l'ai pas fait et je le regrette aujourd'hui, je pense a faire une formation mais je n'ose pas me lancer dans l'aventure.
Je suis sur que tu sera une exellente educatrice.
Bonne route a toi.

Haut de la pageTopics

Ajout de messages impossible Vous ne pouvez pas ajouter de messages.

Forum gratuit proposé par les-forums.com v 2.6.6 - Un service Twidi.com - Flux RSS du forum

Page générée en 0,070 secondes le 08/08 à 12:52:06.